Vous appréciez, partagez !
06 62 69 91 48
1 rue Michael Faraday Parc d'activités Buroplus. Bât 5 78180 montigny-le-bretonneux |
Courtier en assurance emprunteur à Montigny-le-Bretonneux - Teddy Grondin
Décès, perte totale et irréversible d’autonomie, situation d’invalidité permanente… nombreux sont les accidents et les événements amenant à une situation de difficulté financière. Pour vous protéger, il est judicieux de souscrire à une assurance, selon les risques pour lesquels vous devez être couverts. Les offres d’assurances foisonnant sur le marché, il est conseillé de passer par un courtier en assurances afin de trouver la formule la mieux adaptée à votre situation financière, à votre budget assurance et à votre profil général.Connaissant toutes les ficelles du marché, Teddy Grondin, courtier en assurance à Montigny-le-Bretonneux, vous conseille et vous trouve une formule avantageuse en matière d’assurance. Quel que soit votre besoin en assurance emprunteur, l’expert a pour rôle de vous offrir une solution assurance sur-mesure.
L’assurance emprunteur et ses caractéristiques
L’assurance emprunteur est une garantie permettant de couvrir la partie des échéances de remboursement ou du capital restant dû d’un prêt immobilier. Ce type d’assurance vous protège en cas de certains événements imprévisibles et soudains, à savoir le décès, la perte d’emploi, l’incapacité temporaire de travail, l’invalidité permanente ou encore la perte totale et irréversible d'autonomie.L’assurance de prêt permet de garantir le paiement des échéances lorsque le souscripteur fait face à ses aléas de la vie, l’empêchant de compléter le montant de son remboursement dans son intégralité. Plus explicitement, l’assurance de prêt sert à couvrir les risques de non-remboursement des prêts d’une personne physique. Il existe ainsi toute une panoplie d’offres : assurance décès, assurance de l’invalidité temporaire totale (ITT), assurance longue maladie, garanties perte d’emploi, etc.
Par son expertise et ses connaissances approfondies du marché, Teddy Grondin vous accompagne avec professionnalisme et de manière réactive, dès la construction de vos documents et contrat assurance emprunteur, pendant toute la vie de votre contrat et jusqu’au rétablissement complet de votre situation financière.
L’assurance emprunteur est-elle obligatoire ?
L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire. Il n’existe aucun texte de loi qui l’exige. Pourtant, les banques et les organismes prêteurs sont stricts à ce propos. Ils incluent la souscription d’une assurance emprunteur parmi leurs conditions à remplir pour l’octroi d’un crédit. Ce qui est compréhensible, car l’assurance protège également leurs intérêts en cas de décès ou perte de capacité de remboursement d’un client. En réalité, il devient impératif de souscrire à une assurance lorsque l’on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un prêt immobilier.À noter que l’emprunteur n’est pas obligé de choisir l’assurance de sa banque. Il peut faire appel à une compagnie extérieure proposant une offre plus avantageuse, d’où le rôle du courtier assurance.
Le nombre de garanties exigées par l’organisme de prêt peut varier selon le type d’utilisation de la somme empruntée. S’il s’agit de l’acquisition d’une résidence principale, les banques sont beaucoup plus exigeantes et demandent plusieurs garanties. S’il s’agit d’un achat locatif ou d’un investissement dans une résidence secondaire, la banque peut demander des garanties restreintes.
Les garanties de l’assurance de prêt
Les différentes garanties couvertes par une assurance de prêt sont :- La garantie décès le versement du capital restant dû incombe à l’assureur au jour du décès au prêteur.
- L’assurance perte d’autonomie : l’assureur verse le montant du restant dû total en cas d’impossibilité définitive de l’emprunteur de se livrer à effectuer une activité rémunérée.
- La garantie invalidité permanente : elle s’applique en cas d’inaptitude au travail permanente. Le taux d’incapacité doit dépasser les 66 %.
- L’assurance incapacité temporaire : elle intervient en cas d’interruption totale de la capacité à exercer l’activité professionnelle. La prise en charge cesse dès la reprise du travail.
- L’assurance perte d’emploi : il s’adresse à tout emprunteur ayant été licencié et souscrit à une assurance-chômage.